03 janvier 2007

Des candidats en or

     En France, on reproche aux hommes politiques, et particulièrement aux candidats à la présidentielle, de se mettre les médias dans la poche. On dénonce par exemple, la complicité entre Lagardère et Sarkozy. On assiste à la peopolisation de Ségolène. Bayrou crie au loup face à l'exhibition de ses concurrents. Trop souvent nos dirigeants réfléchissent en terme de temps de parole ou d'image, de nombre de unes, de meetings.      Outre Atlantique, cette tendance est poussée à son... [Lire la suite]
Posté par tiphaine26 à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2006

Gare aux canulars !

    Il y a quelques mois, Télérama se demandait où étaient passé les provocateurs. Cette génération de Gainsbourg(s) et Coluche(s) st bien loin de souvenirs. C'esr sans compter l'arrivée du hoax.      2006 marquerait-il le retour de la provoc' et donc d'une certaine forme de contestation ? Dans son numéro du 26 décembre, le quotidien Libération rend compte du recyclage d'une tendance : le hoax. Dont la démonstration la plus récente est le vrai-faux journal de la RTBF ( télévison publique belge). Les... [Lire la suite]
Posté par tiphaine26 à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2006

Ségrégation journalistique

4 Un certain mercredi 29 novembre 2006, la chambre des commerces de Paris organise un important séminaire, auquel participent une centaine d'entreprises françaises.      Le thème autour duquel les entrepreneurs ont été invité à réfléchir s'intitule : « Le Soudan, un marché à découvrir». Evidemment, le rôle des patrons d'entreprises est de repérer les nouveaux marchés. A la façon d'un chasseur de tête, ils doivent flairer, identifier, traquer le "bon plan" qui rapportera gros. Comme pour la... [Lire la suite]
Posté par tiphaine26 à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]