14 mai 2007

"On joue pas pour participer !"

     Grand moment footballistique ce samedi 12 mai... à ce qu'il paraît : l'OM affronte Sochaux. L'enjeux est de taille puisqu'il s'agit de remporter la coupe de France.

     Tout est calme dans ce bar-restaurant d'Antibes. Ce n'est qu'apparence. En effet, chaque homme cache en lui un supporter euphorique. Enfin, c'est le cas de mes deux compagnons de soirée.
Coup de sifflet, le match commence. La tension monte. On le voit à leur regard... qui ne vous regarde plus du tout dès qu'un joueur s'approche des cages. Là, vous savez que vous n'avez aucune chance de rivaliser !
Marseille ouvre le score. Sans entrer dans les détails les détails d'une analuse trop pointue pour moi, Sochaux égalise puis domine. Le drame ! Ceux qui m'accompagnent sont des groupiEs phocéennEs. Bref au bout de 90 minutes plus une interminable demi-heure de prolongations, Sochaux l'emporte. Eh oui : peu de balles arrêtées par Carrasso
et un tir pourri de Maoulida lors de la série de pénalties. Les bleu et blanc ne survivront pas à "la mort subite".
     Et moi de dire pour consoler mes deux effondrés de copains : "c'est pas grave, ils sont quand même deuxième". Quelle erreur, si j'avais pu savoir. "C'est une coupe, il n' y a pas de deuxième. Soit t'es premier, soit t'as perdu. C'est pas la peine d'arriver en finale pour ça !" Au moins, il ne sont pas dernier. Au moins ils sont allés en finale, non ? "Attend, la tu joues pas juste pour participer !" Point barre.

Posté par tiphaine26 à 12:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur "On joue pas pour participer !"

    énorme !!

    C jéjé. Comme en ce moment g une très fort nostalgie de liut, je revisite tous les blogs de chacun pour voir iun peu les news.
    Donc jvien de voir ton article, et c ama fé tro tro rire. Je me rapel tro de cette soirée la; Tu mfais toujorus autant rire ma ptite tiphoun Jespere ke tout va bien pour toi
    Gros bisousssssss ( et arete daller sur le terrain de volley !)

    Posté par mahmoud ababs, 03 décembre 2007 à 14:08 | | Répondre
  • super l'humour

    Posté par lolo, 21 mai 2007 à 18:37 | | Répondre
Nouveau commentaire