Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actutopiste
13 janvier 2007

MAM bat en retraite

La finale des présidentielles 2007 ne sera pas fémino-féminine. Michèle Alliot-Marie, qui aurait pu être une potentielle rivale à la madone du PS, vient d'annoncer qu'elle se ralliait à Sarkozy.

Le premier épisode aurait pu s'intituler :"MAM s'en va en guerre". Depuis plusieurs mois, la ministre de la Défense tentait de s'imposer comme une alternative au sein de l'UMP, s'opposant alors à Nicolas Sarkozy et autres candidats pressentis, comme Christine Boutin. Le message est clair : il est necessaire d'assurer une réelle descendance gaulliste à Jacques Chirac. Mais le combat s'annonce difficile. Celui qui se considère comme une sorte de messie de la France, ne compte pas rennoncer à la primauté. Pas question de galanterie en politique... quitte à ignorer la dame lors des réunions du parti. En tous cas MAM ne se démonte pas. Blindée comme un char d'assaut, la "numéro trois" du gouvernement revendique son droit à la candidature. S'il faut elle se présentera sans aucun soutien de sa famille politique, à l'instar du député Nicolas Dupont-Aignan.

"Il [a] fait siennes un certains nombres de [mes] propositions."

Mais voilà, en cours de route... Patatra ! MAM revient les bras ballants. Enfin, à l'en croire pas tout à fait. Elle se déclare "enthousiaste" de défendre ses idées face "au risque socialiste d'une part, face aussi, il faut bien le dire au risque extrémiste". Et de le faire aux côtés du ministre de l'Intérieur. Ce dernier a fait des concessions (!). Il a accepté d'ecouter sa majorité. Et MAM de se réjouir qu'il "ait montré qu'il était sensible à [ses] préoccupations, qu'il ait fait siennes un certain nombre des propositions [qu'elle] avait faites". Alors que la gaullisme de souche retourne sa veste, la ruoture tranquille, elle, avance.

Publicité
Commentaires
l'actutopiste
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité