Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actutopiste
4 janvier 2007

La voix de la rue

Les SDF sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur les listes éléctorales en vue de 2007.

     A l'heure où les "bien-logés" prennent place à leurs côtés, les sans-domicile fixe, eux, prennent conscience que leur voix va certainement peser lourd dans la balance des prochaines présidentielles. En plus d'être au coeur des débats politiques ( à des fins d'instrumentalisation ?), de nombreux SDF semblent vouloir reprendre le chemin des urnes.       
     Cette année, ils seront des citoyens comme les autres ! Changement de cap dans un discours parfois assez radical orienté en défaveur du vote et de la représentativité des élus. Les SDF veulent peut-être sortir du lieu-commun qui dit que le gars de la rue doit être punk ou anarchiste, alcoolique ou amoral. De quoi faire mentir les discours très naïfs ou complétement démagogiques de certains politiciens
(cf. vidéo des Yes men avec le député Balkany).
     Vivre sans maison, ce n'est paut être plus aussi marginal qu'on le croit. La société n'est pas tellement cloisonnée en matière de pauvreté. Dans la rue, se côtoient aussi bien des individus totalement exclu du système et d'autres qui ont encore une attache professionnelle voir familiale, comme les travailleurs pauvres. Pas d'élite !
De plus le fameux sondage Emmaüs-BVA (décembre) révèle que 48% des Français redoutent de connaître un jour l'exclusion.

T.R.

Publicité
Commentaires
l'actutopiste
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité