14 décembre 2006

Ma petite Suisse - Court métrage


Ma petite Suisse - Court métrage
Vidéo envoyée par exodewear

Voici un court-métrage de Vincent Fahrni. Ne vous laisser pas berner par le côté candide de la première partie... la vraie critique vient après.

    Les nouvelles générations qui n'ont pas connu la guerre ou qui s'éloignent de son spectre, ont une vision globalement abstraite de la xénophobie. Pour beaucoup nous avons été élevé dans l'idée qu'il faut respecter l'autre, quel qu'il soit.
    
Pour beaucoup, oui... mais pas pour tous ! Aujourd'hui encore, la tolérance ne fait pas l'unanimité. Aujourd'hui on peut tout à fait rencontrer dans un bar des néo-nazis. On peut entendre un présentateur de télévision préconiser la stérilisation d la moitié de la planète. En France, il a été prouvé dernièrement que les immigrés implantés ne représentent que 7%. De quoi faire tomber toutes les théories qui incriminent les "étrangers qui piquent notre boulot" ! Les Français "de souche" ne travaillent pas tous au noir.
    
Le genre de thèses qui trouve, en Suisse, ses adeptes. La population l'a prouvé lors d'un référendum en 2006 : le vote en faveur d'un immigration zéro a été massif !

Posté par tiphaine26 à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma petite Suisse - Court métrage

    la fin est troublante ! exellent film !!!!!

    Posté par Ama, 29 décembre 2006 à 22:01 | | Répondre
Nouveau commentaire